Exemple de personnification figure de style

Aussi, le campus et le rêve du village et la chute touche les arbres. La personnification rend la littérature et l`écriture plus engageantes et plus intéressantes. La description de la lune de Roméo comme étant féminine — en plus de ses sentiments d`envie, de maladie et de chagrin — est un exemple de personnification. Par exemple, “le soleil rose” est une description littérale. Souvent, les auteurs utilisent la personnification pour décrire la vie cachée des objets comme un moyen d`appeler l`attention du lecteur à l`humeur sous-jacente, les conflits ou les thèmes du roman-dont même les personnages eux-mêmes peuvent ne pas être pleinement conscients. Les vitres parlaient comme le vent soufflait à travers eux. Le dernier de ces exemples est l`une des utilisations les plus célèbres de la personnification dans la littérature. Le matin gris-EY sourit à la nuit des sourcils, check`ring les nuages de l`est avec des traînées de lumière. Nous pourrions dire: «elle est la personnification du grain et la détermination nécessaires pour faire ce travail de démarrage.

Ainsi, Nelson utilise la personnification littéraire pour faire de bleu la reconnaître dans son écriture, comme en réalité qu`un autre amant ou personne ne peut. Par conséquent, la phrase est figurative et le vent est personnifié. Tout le monde sait ce qu`est une personne, mais savez-vous ce qu`est la personnification? Nous pourrions aimer ce tracteur alors que nous avons adoré cette terre quand elle était la nôtre. Ce poème apporte la beauté et la tranquillité de la nature à la vie. Si ce tracteur était le nôtre, il serait bon-pas le mien, mais le nôtre. Dans cet anthropomorphisme (qui est la personnification élargie, voir les termes connexes) le lézard se tient debout, utilise des mouvements de la main, rit, et parle avec un accent Cockney. Ce genre de description, commune dans la littérature, utilise plusieurs qualités humaines pour créer une image vivante d`une voiture très ancienne pour le lecteur. Ainsi, personnifiant la lune permet à Roméo non seulement d`exprimer sa merveille à la beauté «céleste» de Juliette, mais aussi de communiquer son espoir que Juliette n`est pas trop chaste pour s`impliquer. Sourit “vous donne un sentiment positif sur la journée. Dans l`air, il n`y avait qu`un bord de fraîcheur pour impliquer l`hiver à venir.

Dans d`autres, le musicien peut le faire afin de partager une expérience qui n`est pas approprié pour un public général. La ville ne peut pas littéralement dormir, ni la ville ne peut être éveillé, comme un homme peut. La personnification n`est pas simplement un dispositif décoratif, mais sert à donner des significations plus profondes aux textes littéraires. Il peut être utilisé comme une méthode de décrire quelque chose afin que d`autres puissent plus facilement le comprendre. Le terme “au sens figuré” dérive du langage figuratif, tout comme “littéralement parlant” signifie quelque chose qui s`est réellement passé. Considérez Bluets, par Maggie Nelson, un livre composé de courtes vignettes numérotées dans lesquelles l`auteur mène une forme poétique de “recherche sur le terrain” sur son amour pour la couleur bleue. La partie 1 du livre décrit un été mouvementée que la famille dépense dans la maison, tandis que la partie 2, «passes de temps,» décrit le passage des saisons quand la famille est loin de la maison. Si vous avez déjà appelé un homme d`affaires un «costume», a appelé la voiture de quelqu`un un «ensemble de roues», ou a été renvoyé à une «main embauchée», vous avez utilisé Synecdoche, un dispositif littéraire qui utilise une partie de se référer à l`ensemble.

La personnification est une caractéristique importante des films d`animation et des publicités.